CHPTL​-​044: Element 27

by Cardinales

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

1.
03:38
2.
05:18
3.
02:29
4.
04:16
5.

about

Patrick Cowley, Gaby Delgado, Alan Vega, autant de disparus qui auront laissé leur trace dans les jeunesses. Dans l’imaginaire musical des années 80. Permettant à des générations fascinées par les mauvais garçons à l’esthétique martiale, sexuelle et bagarreuse, de forger à leur manière un héritage entre bas-fond et ultra-clubbing. Entre terre glaise et béton. 
C’est de ce dernier, matière grise et inerte, que Cardinales a décidé de naître. Tel Dionysos né de la cuisse de Jupiter, c’est des failles dans le béton, de l’usure des matériaux, des gerçures des pylonnes qu’ils sont sortis. Vous ne savez pas qui ils sont et vous n’en saurez peut-être jamais plus. Le mystère reste à percer. 

Disque mijoté depuis longtemps, il a vu le jour fin 2019, dans une Allemagne célébrant les 30 ans d’une chute d’un mur de béton. Enregistré, mixé, masterisé à Berlin, du digitale à l’analogique, Element 27 (le cobalt selon Dimitri Medeleïev) raconte le parcours initiatique dans un monde post WW2. Entre petit conte fasciné sur une station balnéaire de la Mer Baltique et lettres tragiques des soldats sous méthamphétamine, c’est pourtant dans le Béton et le confinement des Korridor qu’il trouve sa place dans l’épisode mondial que nous traversons. Parabole éclairée sur la mégalomanie des régimes, l’effondrement des ponts, Cardinales, entre MPC et autres bidules dévoile son premier disque cryptique et entraînant.

credits

released April 17, 2020

Enregistré en décembre 2020 à Berlin par Martin Bernasconi.
Mixé et masterisé par Nene Baratto à Big Snuff Studio
Musicien additionnel : Robin Girod

license

all rights reserved

tags

If you like CHPTL-044: Element 27, you may also like: