CHPTL​-​032: Solstices

by La Bande à Joe

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      5 CHF  or more

     

  • Record/Vinyl + Digital Album

    Includes unlimited streaming of CHPTL-032: Solstices via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 5 days

      15 CHF or more 

     

1.
2.
05:15
3.
4.
5.
06:00
6.
03:56
7.
06:01
8.

about

Léger, aérien et estival, dans la juste lignée de leurs premières Histoires, ce nouveau disque cache pourtant une complexité nouvelle mise en valeur par la production au scalpel d’Yvan Bing au KItchen Studio de Genève. Conçu en 3 ans, composé à 6 têtes, les voyages de chacun et les side project des autres n’ont fait que renforcer leur énergie et leur cohérence. Bien plus qu’une bande de hippies éclairés, ces 6 âmes libres racontent une histoire intérieure avec ces 8 nouveaux titres, épiques et tristes, dérangeants ou instruits.

Renouant presque malgré eux avec une tradition francophone entre prog-rock quebecois et comédie musicale enchanteresse bretonne, leur psychédélisme est réelle sur ce disque imaginaire et flottant qui peut se vanter d’être aller encore plus loin que leur splendide premier!

credits

released September 21, 2018

Pochette par Sarah Di Venosa et Thomas Koenig

Enregistré à Genève en 2018 au Kitchen Studio
Mixé par Yvan Bing au Kitchen Studio
Masterisé par Ladislav Agabekov au Caduceus Mastering

Tous les morceaux sont écrits, composés et arrangés par les membres de la Bande à Joe, qui sont Adrien Doerig à la guitare et à la voix, Alban Bornet à la batterie, Cédric Rolland au synthé, Constant Bonard à la guitare et à la voix, Julien Nagel à la basse et Ludovic di Donato au synthé et à la voix.

Avec la participation d’Emmanuelle Auchlin au saxophone sur «C’était il y a longtemps», à la voix backing et flûte traversière sur «Souffle», de Robin Girod à la guitare sur «Le vide» et à la percussions sur «Syndrome Stendhal», de Gab Tape Adventurev à la voix backing sur «C’est l’été» ainsi que de Paul Callens à la trompette sur «C’est l’été».

license

all rights reserved

tags