CHPTL​-​017: Mostla Cheptel Souterraine

by Cheptel Records

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.

about

Cheptel Records est un label local à l’échelle de l’humanité.
Basé à Genève, porte parole d’une certaine scène de Suisse Romande - mais pas que - Cheptel Records rassemble sous une même bannière un cheptel protéiforme d’artistes souvent à peine sorties de leurs nids mais prêt à s’envoler ensemble.

Cette compilation est l’annonce de la saison 2 du label (le best-of de la saison 1 s’écoute ici: cheptelrecords.bandcamp.com/album/chptl-004-cheptel-premier). Beaucoup d’inédits comme annonce des sorties à venir, Meril Wubslin dés le 30 Septembre, Temps des Nuits le 7 Octobre et encore Zahnfleisch, Sandor, Adieu Gary Cooper, Gros Oiseau à suivre bientôt. Aussi un inédit des sessions du 1er album du Roi Angus qui ressort ces jours officiellement en France. Et pour compléter le tout, un échantillon non-exhaustif de nos sorties récentes avec Merzuga, ChâteauGhetto et enfin Musique Chienne - de Paris ou Bruxelles au choix, comme un élargissement du label hors de sa Suisse natale avant sa transformation en multinationale.


cheptelrecords.bandcamp.com
www.facebook.com/cheptelrecords
twitter.com/CheptelRecords
soundcloud.com/cheptel-records


#1 Adieu Gary Cooper (Lausanne/Genève): Coupe les gaz
Adieu Gary Cooper ouvre le bal avec une ballade électrique hymne à la décroissance. Première fuite du nouvel album attendu pour début 2017.

#2 Musique Chienne (Paris/Bruxelles): Arbre Japonais
Bricolage pop électronique, invitation à la promenade habillée de frais. Rappel pour les retardataires de notre sortie K7 de l’été.

#3 Gros Oiseau (Genève): Zonzon
Convulsion post-hip-hop et no-wave spasmodique où l’on écrit à l’encre de seiche bien noire directement sur le béton. Premier échantillon de l’album qui arrive bientôt.

#4 Sandor (Lausanne): Ange Gardien
Pop électronique pour guitare sans tête et voix trans-genre. L’album est imminent.

#5 Temps des Nuits (Genève): Chimère
Comptine lunaire à la production lumineuse pourtant car enregistré au bord du Pacifique avec Sonny Smith et sa bande. Sortie le 7 Octobre.

#6 Le Roi Angus (Genève): Ringo Pornstar
Le Roi Angus délaisse son trône de velours un instant pour chanter à genoux l’amour des jeunes hommes. Inédit des sessions du 1er album qui ressort sérieusement ces jours ci en France.

#7 Zahnfleisch (Vevey): Jimmy Maurer
Jeunes enfants du kraut-punk frais comme l’eau du Léman. L’album finit de s’enregistrer dans un chalet Alpin.

#8 Meril Wubslin (Lausanne/Bruxelles): Demain
Folk électrique répétitive et enivrante jusqu’à un climax pour guitares noise et choeurs de l’armée rouge. Leur titre « demain » n’est surtout pas à confondre avec le documentaire français du même nom: demain il ne se passera rien. Sortie le 30 Septembre.

#9 Merzuga (Genève): 3 déserts
Projet solo asphyxiant et désertique sur fond de drone du bassiste de Gros Oiseau, entre prêche de shaman et annonce au super-marché. Rappel pour les retardataires de notre sortie K7 du printemps.

#10 ChâteauGhetto (Lausanne): Duromal
Et comme point final, une romance rap 2.0 comme si Booba assumait l’amour-cicatrice. Rappel pour les retardataires de notre sortie vinyle du printemps.

credits

released September 9, 2016

tags

license

all rights reserved